Ados / Adultes   

Le JCT  propose quatre activités :

  • Judo de compétition : Le palmarès du JCT a comporté de nombreuses victoires au niveau régional et des participations très régulières au niveau national  juniors et seniors. Les résultats les plus marquants sont un titre de Championne de France et une sélection aux Championnat d'Europe Vétéran. Une équipe sénior devrait voir le jour en 2021/2022 prête à relever de nombreux défis.
     

  • Judo débutants et loisirs : Quelque soit votre âge, vous pouvez commencer le judo ou le reprendre si vous l'aviez pratiqué dans votre jeunesse. Nos enseignants mettent en œuvre une pédagogie adaptée à votre condition physique et à vos objectifs, qu'ils soient juste de pratiquer une activité physique souple ou qu'ils soient de vous tourner ultérieurement vers la compétition.

  • Jujitsu (Self-défense): à l'origine du judo, le jujitsu est un véritable art martial japonais, qui signifie " technique de la souplesse ", dont le but est d'acquérir des automatismes de défense grâce à un programme technique simple et efficace: Les esquives, parades et ripostes aux attaques d'un agresseur deviennent vite réalisables.
    Contrairement aux idées reçues, le Ju-jitsu n'est pas une méthode violente de combat, on n'y apprend pas à se battre, mais à dissuader les autres de nous attaquer. Chacun d'entre nous peut y trouver son compte, et ce, quels que soient sa taille, son poids, sa force et son âge.

  • Taïso :  signifie « préparation du corps», en japonais. Cette activité est destinée à des ados (16 ans) ou adultes désirant reprendre ou conserver une activité physique régulière. 

Coupe_Jaques_Ribères_2018_-_034.jpg
images (9).jpg
OIP (6).jpg